Comment réussir son film d’entreprise ?
Pour réussir votre film d’entreprise, travaillez avec un professionnel qui s’appuie sur une véritable méthodologie. Chez M.X notre méthode de travail se décompose ainsi :
La phase de pré-production
Avec vous, nous réalisons un cahier des charges en fonction de votre brief. C’est ce dernier qui contient tous les éléments nécessaires à la construction de votre film : Le message à faire passer, l’ambiance, les détails, et toutes les infos nécessaires à la création du storytelling ou scénario du film. Pour cela, nous remplissons ensemble un questionnaire complet qui rassemblera tous ces éléments et nous permettra la réalisation de films professionnels.
Notre mission, trouver la direction artistique qui servira votre film d'entreprise. Pour cela, notre méthodologie comprends un travail de documentation et de recherches sur votre métier : Comment vos concurrents communiquent ? Quels sont les films les plus populaires ? De cela nous établissons un mindmap qui sera la base de la direction artistique que nous vous proposerons au cahier des charges.
La phase de production
Le story-board est réalisé sur mesure grâce au brief et au mindmap. Il permet d’offrir une vision simple, globale et précise du déroulement de l’ensemble du film ou de la vidéo ainsi que l’histoire qu’elle raconte. Il précise les temps, les effets envisagés, les musiques ou voix off utilisées qui ont été choisit au cahier des charges.
Même s'il existe des solutions sans le moindre tournage, grâce au motion design, le plus souvent, un ou plusieurs tournages sont prévus pour mettre en valeur l'entreprise, ses produits, ses valeurs, et les personnels professionnels en action. Qu'il s'agisse de tournage au sol ou aérien grâce à des drones, l'ensemble des séquences suivent scrupuleusement le cahier des charges établi. Il est ensuite procédé au dérushage de toutes les séquences tournées afin de choisir les meilleures qui seront utilisée dans la réalisation du film.